1. Evaluez le dynamisme de la future zone géographique de votre société

La présence de commerces, de magasins, de bureaux ou de restaurants peut représenter un véritable atout pour l’attractivité de la rue dans laquelle vous souhaitez vous installer. En effet, cela témoigne du dynamisme économique des lieux.

Et comme vous le savez, une zone dynamique attirera plus facilement les clients et les collaborateurs. Sans compter qu’une implantation dans ce type de localisation vous permet de dégager une image positive auprès de vos contacts.

Attention !

Assurez-vous que la zone choisie soit en cohérence avec votre activité. Par exemple, s’il y a principalement des boucheries et des commerces alimentaires dans les lieux, une activité d’agence immobilière ne sera pas bien placée.

2.Vérifiez le marché de l’emploi local dans l’emplacement de votre futur bureau

Votre implantation doit également être pensée en fonction du marché de travail environnant. Pourquoi ? Parce que le recrutement de vos futurs collaborateurs en dépend.

Et oui, il est essentiel de connaître les possibilités d’embauche et le niveau de salaires dans le lieu où vous envisagez de vous installer. De cette façon, vous pourrez notamment vous assurer que la main-d’œuvre dont vous aurez besoin pour votre activité est présente sur place.

Alors, n’hésitez pas, par exemple, à consulter les statistiques des organismes locaux pour connaître la situation sur le marché de l’emploi.

3. Évaluez les moyens de transport vers votre local professionnel

Faciliter l’accès de vos visiteurs, collaborateurs, fournisseurs et clients à votre bureau professionnel est primordial, et est même déterminant dans le développement de votre activité.

Pour les clients, notamment, l’accessibilité est un critère essentiel pour le choix d’une société.

En outre, il est important d’étudier les moyens de transport disponibles à proximité immédiate de votre future adresse. Assurez-vous qu’il y ait un réseau de transport suffisamment développé autour de votre lieu d’implantation.

4. Vérifiez les espaces requis pour votre activité professionnelle

Chaque activité professionnelle nécessite des locaux adaptés. Ainsi, avant de choisir votre implantation, vérifiez que le lieu choisi répond à vos besoins en termes de :

  • surface,
  • hauteur sous plafond,
  • parking,
  • etc..

Pensez également à prendre en compte le nombre de collaborateurs que vous prévoyez d’accueillir, et à tenir compte des équipements nécessaires à votre activité.

5. Pensez à l’image de votre entreprise dans votre choix de localisation bureau

La localisation de votre société peut avoir une influence sur l’image que vous renvoyez à vos clients. Une adresse professionnelle dans un quartier chic et dynamique pourra ainsi être perçue positivement par les personnes qui viennent vous rendre visite.

De plus, un environnement attractif et bien entretenu peut contribuer à :

  • valoriser votre entreprise,
  • et renforcer votre identité visuelle.

Ainsi, en fonction des objectifs de votre activité, il est important de prendre en compte l’image que vous souhaitez renvoyer pour choisir votre adresse professionnelle.

6. Evaluez la qualité des équipements et des infrastructures

Pour déterminer si un lieu est adapté à votre activité, vous devez aussi vérifier la présence d’infrastructures et d’équipements adaptés aux besoins de votre entreprise. Vérifiez par exemple :

  • si les réseaux électriques et téléphoniques sont suffisamment développés,
  • si des services publics sont accessibles facilement.,
  • si les services annexes (restaurants, commerces, etc.) sont à proximité.

7. Comparez les coûts des bureaux à louer

Les prix des bureaux à louer varient souvent en fonction des quartiers, et impactent considérablement les coûts de votre entreprise.

Ainsi, pour choisir le meilleur emplacement pour votre activité, il est important de comparer les différentes offres et de trouver l’équilibre idéal entre qualité et prix.

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